Les germes, super-aliments pour la vitalité, poussent chez vous sur le rebord de votre fenêtre.
Cultiver ses propres germes – tellement facile, tellement sain !
Un mélange de vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes et composés végétaux secondaires pour une vie plus saine.
Garantie de remboursement à 110 %
8 raisons pour lesquelles les germes amélioreront votre vie
Retrouvez le chemin des aliments à l'origine de toute santé : la vie commence par une graine, et jamais plus dans le cycle de croissance d'une plante la concentration de substances précieuses pour votre corps n'est aussi élevée.
Les germes sont le superaliment le plus naturel, nourrissant et abordable.
Les germes regorgent de protéines végétales qui contribuent à la force de votre corps.
Les germes sont riches en enzymes, ce qui contribue à une bonne digestion.
Les germes poussent dans votre bocal à germination. Loin des pesticides et des engrais.
Les germes contiennent 500 fois plus de nutriments sains que les légumes adultes.
Les germes sont la pharmacie de la nature. Il existe un germe pour presque tout.
Les minéraux et oligo-éléments concentrés inondent les cellules de notre corps d'énergie pure, leur permettant de fonctionner de manière optimale et saine.
Si simple, si efficace, si sain, si délicieux, si nourrissant. Ses faibles calories et ses nombreux nutriments essentiels vous maintiennent en forme et mince.
Je suis sûr que vous connaissez ce sentiment.
Malgré le traitement immunitaire par comprimés effervescents : lorsque les infections sévissent au travail, vous êtes infecté à répétition, et souvent, le nez qui coule et la toux restent vos compagnons pendant longtemps.
Le temps manque souvent au quotidien, et il est difficile de cuisiner un repas sain et équilibré tous les jours. On se retrouve alors souvent à commander une pizza.
Au travail, vous consommez souvent des aliments ultra-transformés comme des nouilles instantanées prêtes en 5 minutes, tout en continuant à travailler, au lieu de prendre le temps de manger.
Surtout en hiver, lorsque les légumes verts frais sont plus difficiles à trouver au supermarché, vous approvisionnez votre corps en compléments alimentaires coûteux achetés en pharmacie.
Cela pèse non seulement sur votre budget, mais ne correspond pas non plus à l'alimentation équilibrée dont vous avez besoin avec votre mode de vie moderne.
Après avoir mangé, vous êtes plus fatigué qu'avant ; la nourriture vous épuise au lieu de vous donner de l'énergie.
Vous atteignez rapidement vos limites lors de vos séances d'entraînement, même si vous ne vous rendez à la salle de sport qu'une fois par semaine, le week-end. En semaine, vous préférez vous prélasser sur le canapé après le travail plutôt que d'aller courir ou marcher.
Vous avez encore faim même après un repas et vous vous tournez alors vers des chips, du chocolat, etc. Votre glycémie est déséquilibrée et vous souffrez souvent de fringales.
Le fait est que...
De nombreux produits sont fabriqués artificiellement ou traités avec des substances artificielles pendant le transport afin d'allonger leur durée de conservation et d'améliorer leur commercialisation. Dans le monde trépidant d'aujourd'hui, nos corps et nos esprits fonctionnent constamment à plein régime, nous laissant peu de temps pour nous ressourcer, et les aliments transformés que nous consommons ne nous apportent pas suffisamment de nutriments. L'espoir de se recharger rapidement grâce à des aliments riches en calories ou des boissons énergisantes, par exemple, s'évapore aussi vite et a souvent l'effet inverse. La plupart des gens ne consomment pas suffisamment de nutriments essentiels au bon fonctionnement de leur système immunitaire, à une digestion saine et à leurs processus métaboliques. Les conséquences incluent une plus grande vulnérabilité aux infections, le syndrome de l'intestin irritable, la fatigue, les allergies, les fringales, les troubles du sommeil, et bien d'autres problèmes. Pourtant, il existe plusieurs aliments bénéfiques qui peuvent contribuer à prévenir ces problèmes, des aliments que nous négligeons souvent.
Germes - Le superaliment sain
Outre les trois macronutriments – glucides, protéines et lipides –, votre corps a besoin d'une multitude de micronutriments (vitamines, minéraux et oligo-éléments) pour rester en bonne santé. Une carence prolongée peut avoir des conséquences graves sur votre santé. Heureusement, il existe de petits concentrés de bienfaits que l'on peut cultiver chez soi : les germes. Nul besoin de terre ni de main verte pour faire pousser ce super-aliment. Il s'agit de légumes au tout début de leur germination, concentrant toutes leurs ressources sur le développement des graines. C'est pourquoi, à ce stade, les germes contiennent une concentration de nutriments si élevée, un niveau jamais atteint plus tard dans la plante. Il suffit de les semer dans un germoir. On peut ensuite les récolter après quelques jours seulement et profiter de leurs incroyables bienfaits pour la santé dans de nombreux plats. Les quelque 35 variétés de germes, que l'on peut facilement faire pousser chez soi dans un verre, fournissent une multitude de macro- et micronutriments, et il existe un germe pour de nombreux problèmes de santé.
Voici pourquoi vous devriez commencer à faire germer vos graines dès maintenant :
Pour une vie quotidienne active, dynamique et saine
Faible en calories, riche en nutriments
Pour un régime alimentaire agréable et un plaisir gustatif optimal
Les germes soutiennent votre corps pendant la détoxification !
Pour votre bien-être et une intuition positive
Aucune exposition aux toxines environnementales
nutrition cellulaire la plus naturelle et réparatrice
plus de phytonutriments que les légumes arrivés à maturité
Sprosse dich gesund
"Die Sprossengläser von Sprossensamen.ch sind einfach meine absoluten Lieblinge und meiner Meinung nach die besten Sprossengläser der Welt! Grandiose Qualität in wundervoll ästhetischem Design. Die Gläser sind groß und einfach praktisch. Die Keimsaaten sind top! So haben wir immer ausreichend Sprossen in Top-Qualität zuhause und den kleinen Sprösslingen beim Wachsen zuzusehen ist einfach ein Augenschmaus. Ein Luxus, den mittlerweile nicht nur ich, sondern meine ganze Familie genießt. Danke, dass es euch gibt sprossensamen.ch! "
Des vérités méconnues sur les germes
VÉRITÉ N° 1
Les germes ont un effet alcalinisant sur l'organisme et sont exempts de pesticides et autres polluants environnementaux. Les graines poussent directement sur le rebord de votre fenêtre. Elles ne subissent aucune transformation, si ce n'est la récolte au fur et à mesure.
VÉRITÉ N° 2
Avec simplement de l'eau, ces graines faciles à conserver germeront en quelques jours seulement pour donner des pousses croquantes et fraîches. Il vous suffit de bocaux à germer adaptés pour enrichir considérablement votre alimentation.
VÉRITÉ N° 3
Les germes sont tout sauf ennuyeux ! Nous proposons 35 variétés dans notre boutique, et ils sont délicieux aussi bien crus que cuits. Selon la variété, il faut compter entre 2 et 8 jours pour qu’ils arrivent à maturité avant d’être récoltés. De plus, les graines se conservent plusieurs années.
VÉRITÉ N° 4
Les germes possèdent des qualités précieuses : leur fraîcheur régénératrice et leur capacité à emmagasiner la lumière. Car, en définitive, c’est toujours la lumière qui rend la vie possible et qui nous fait rayonner lorsque nous la consommons.
VÉRITÉ N° 5
Les germes sont en pleine croissance et doivent déployer tout leur potentiel durant cette phase ; ils présentent une densité nutritionnelle extrêmement élevée et sont faibles en calories. Les germes ont un effet global sur l’organisme, contrairement, par exemple, aux compléments alimentaires qui n’apportent qu’un seul nutriment.
Cultiver des germes est aussi simple que cela.
- Cultiver des germes est aussi simple que cela.
- Videz l'eau qui a été versée dans le verre le matin.
- Ensuite, assurez-vous que les graines sont bien réparties dans le verre.
- Rincez le verre à l'eau deux fois par jour.
- Observez les germes pousser.
Dans cette vidéo, Marco vous montre comment réussir à tous les coups vos germes !
Culture en bocal de germination
Pour faire germer des graines, investissez dès le départ dans du matériel de qualité : choisissez un bocal en verre alimentaire suffisamment grand. Dans un bocal trop petit, les germes ne se développeront pas aussi bien, seront moins longs et, au final, moins savoureux que ceux cultivés dans un grand bocal.
De plus, seuls les grands verres permettent aux graines de recevoir suffisamment d'air et d'éviter la formation de moisissures.
Si vous souhaitez faire germer des graines, il est judicieux d'en préparer suffisamment pour plusieurs jours. Donnez donc de l'espace à vos germes et investissez dans des bocaux de germination Biosprosser propres !