Milk-shake au sarrasin avec des baies fraîches ou surgelées
Que ce soit pour une collation revigorante l'après-midi, un petit-déjeuner rapide, avant une séance d'entraînement ou pour une boisson rafraîchissante par une chaude journée d'été, le smoothie au sarrasin avec des baies fraîches ou congelées est le compagnon idéal en toute occasion !
Notre smoothie au sarrasin est une source de protéines végétales, de fibres et de minéraux essentiels. Il vous apporte l'énergie nécessaire pour un mode de vie actif !
Ingrédients:
- 4 cuillères à soupe ou 50 g de sarrasin germé
- 80 g de framboises fraîches ou décongelées (surgelées)
- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes
- 1 à 2 cuillères à soupe de sirop de pomme Soyana ou 2 dattes dénoyautées
- 1/2 dl d'eau filtrée
- 1 dl de boisson sans gluten soja-amande ou de boisson à l'avoine de Soyana, ou préparez-la vous-même. Voir l'étoile tout en bas *
Voici comment procéder :
- Faites tremper le sarrasin toute une nuit. Laissez-le ensuite germer pendant 1 à 2 jours.
- Placez tous les ingrédients dans le blender haute performance et mixez jusqu'à obtenir la consistance parfaite pour votre smoothie.
Le sarrasin est une plante médicinale ancestrale originaire de Mongolie. Sans gluten, il constitue une alternative au blé et contient 12 % de protéines . Le sarrasin renferme surtout des acides aminés essentiels, diverses vitamines et des minéraux . Il contribue à réguler la digestion , la glycémie et le taux de cholestérol .
Conseil de Marco :
Faire germer du sarrasin en toute simplicité : c’est aussi simple que ça !
- Faire tremper le sarrasin pendant 4 à 10 heures et bien le recouvrir d'eau.
- Égouttez l'eau de trempage et laissez-la s'égoutter complètement dans l'évier.
- Répartissez les graines uniformément dans le verre en secouant, de sorte qu'elles ne se trouvent pas sur le devant du tamis.
- Secouez le sarrasin plusieurs fois par jour sans ajouter d'eau.
- Après 1 à 3 jours, les germes de sarrasin sont prêts, n'ayant reçu que l'eau de trempage comme source d'humidité. Essayez, c'est un vrai régal !
* Préparez vous-même un délicieux lait végétal en quelques étapes seulement :
Vous pouvez aussi facilement préparer votre propre lait végétal (par exemple, avec nos délicieuses amandes ou souchets) : faites tremper séparément 2 cuillères à soupe d’amandes/souchets et deux dattes dans l’eau pendant une nuit. Le lendemain, égouttez les amandes. Placez les amandes/souchets et les dattes (avec l’eau de trempage) dans un blender avec une pincée de sel. Remplissez le blender jusqu’à un niveau de liquide de 200 ml. Mixez le tout, puis filtrez à travers un linge fin ou un sac à lait.